Montres à mouvement perpétuel : conclusion


    La montre à mouvement perpétuel, appelée aussi montre automatique, n'a pas un mode de fonctionnement unique. Chaque société a son mécanisme qui lui est propre. Malgré ces différences, elle garde toujours le même principe.
    Même si ce mouvement n'est pas à proprement parler un mouvement perpétuel, le mécanisme est constamment amélioré par les différents ingénieurs, ce qui le rend plus performant. Mais il n'a toujours pas atteint la perfection.
    La montre automatique ayant tenu le plus de temps a fonctionné quatre jours sans être rechargée par un mouvement humain ou autre.
    Pour la montre à mouvement perpétuel, les seules améliorations possibles seraient de changer les matériaux du mécanisme par des matériaux plus nobles comme de l'or, du platine, etc... Les solutions envisageables seraient de modifier le fonctionnement du mécanisme pour que le mouvement dure encore plus longtemps voire même indéfiniment.
    Mais le système déjà en place permet quand même une grande avancée technologique même s'il est encore loin du mouvement perpétuel car il fonctionne grâce aux mouvements du sujet qui le porte.